Au creux des vignes et en bord de Dordogne

Pierre et son épouse tombent amoureux d’une ancienne auberge dans le village de Vayres, un ancien site Gallo Romain niché au creux des vignes et en bord de Dordogne.

 

Les murs de veilles pierres, l’escalier en bois qui craque, les immenses fenêtres qui laissent entrer le soleil…

 

Ils tombent aussi sous le charme de la propriétaire qui leur raconte l’histoire du lieu mêlée à celle de sa famille mais aussi à celle du village. Les repas de communion, les dîners galants, les parties de cartes…

« Photographie Thuriès Magasine / Pascal Lattes »

UN PARI FOU

Pour redonner vie au lieu tout en conservant son authenticité et son charme – murs de pierres, vieux parquet, salle de bal – le couple a fait appel à l’architecte Caroline Tissier.

Dès l’entrée, le convive est transporté dans une maison de campagne au charme cossu.

UN PARI FOU

Pour redonner vie au lieu tout en conservant son
authenticité et son charme – murs de pierres, vieux parquet, salle de bal – le couple a fait appel à l’architecte Caroline Tissier. Dès l’entrée, le convive
est transporté dans une maison de campagne au charme cossu.

Ambiance campagne chic

Pour redonner vie au lieu, Pierre et son épouse ont fait appel à des artisans locaux : bar réalisé sur mesure par un menuisier de Vayres, cave vitrée en ferronerie, couteaux de cuisine réalisés à Bazas par Lionel Lataste…

Ils ont aussi chiné meubles et objets de décoration comme la superbe table de ferme et le meuble d’accueil chiné par Valérie Féret.