« Photographie Thuriès Magasine / Pascal Lattes » On parle de nous
Le soleil a rendez vous avec la Lune
Dans le village de Vayres, en Gironde, le jeune chef Pierre Rigothier propose une cuisine poétique très chic. La carte minimaliste rend hommage aux produits de saison venus tout droit de chez ses amis producteurs et éleveurs de la campagne Iibournaise.
Pierre Rigothier est natif du Sud-Ouest. Ce jeune chef au CV étincellant (Maximim, le Ritz, Laurent…) s’est fait étoiler à Paris, d’abord à la table de l’hôtel Burgundy, puis à la Scène Thélème, adresse atypique de la rue Troyon. Le voilà qui s’installe début 2020 dans son Bordelais natal, à l’enseigne de Lune.
du service, Pierre Rigothier rayonne du plaisir qu’il a procuré à ceux qu’il a régalés. Voilà quelques mois tout juste que l’enfant du pays, formé à l’école hôtelière de Talence avant d’aller courir les étoiles de France et d’outre-Manche, a ouvert son adresse à Vayres…
Finies, les tables parisiennes comme Laurent, Le Baudelaire et La Scène Thélème, où il a gagné une étoile. Pierre Rigothier et son épouse sont partis en Gironde à leur compte revisiter façon « maison de campagne » une auberge posée en plein coeur des Graves…
Rien n’est impossible pour Pierre Rigothier ! Le chef girondin (ex-Greenhouse à Londres et La Scène Thélème à Paris) a créé l’événement en posant ses casseroles au bord de la Dordogne, en plein cœur du vignoble bordelais, dans une vieille auberge…
Caché derrière la grande bâtisse de Lune se cache un coin de verdure loin du tumulte de la ville, un havre de paix habillé de matériaux naturels,
de grands bambous et d’agrumes odorants où confort et convivialité sont les maîtres mots.
Plus qu’une terrasse le Patio est une véritable extension du restaurant.
Un espace ombragé accueille une grande table d’hôte en bois brut tandis que l’espace à ciel ouvert est tout en fauteuils moelleux et chaises longues disposés autour du magnifique brasero.
Idéalement situé entre Bordeaux et St Emilion, le Patio de Lune est l’écrin idéal pour déguster la cuisine inspirante de Pierre.
A partir du 16 mai Pierre cuisine viandes et Poissons au Brasero tous les jours au déjeuner ainsi que le mercredi soir *
Le mercredi tout est permis ! Dès la mi mai, chaque mercredi soir Pierre met le feu et vous propose une carte spéciale de plats cuisinés au feu de bois :
viandes, poissons, crustacés et autres réjouissances saisis au Brasero pour votre plus grand plaisir !