Le soleil a rendez vous avec la Lune

Dans le village de Vayres, en Gironde, le jeune chef Pierre Rigothier propose une cuisine poétique très chic. La carte minimaliste rend hommage aux produits de saison venus tout droit de chez ses amis producteurs et éleveurs de la campagne Iibournaise.

Le porc basque par Pierre Rigothier

Pierre Rigothier est natif du Sud-Ouest. Ce jeune chef au CV étincellant (Maximim, le Ritz, Laurent…) s’est fait étoiler à Paris, d’abord à la table de l’hôtel Burgundy, puis à la Scène Thélème, adresse atypique de la rue Troyon. Le voilà qui s’installe début 2020 dans son Bordelais natal, à l’enseigne de Lune.

Une Lune après les étoiles

du service, Pierre Rigothier rayonne du plaisir qu’il a procuré à ceux qu’il a régalés. Voilà quelques mois tout juste que l’enfant du pays, formé à l’école hôtelière de Talence avant d’aller courir les étoiles de France et d’outre-Manche, a ouvert son adresse à Vayres…

Rigothier décroche la Lune à Vayres

Finies, les tables parisiennes comme Laurent, Le Baudelaire et La Scène Thélème, où il a gagné une étoile. Pierre Rigothier et son épouse sont partis en Gironde à leur compte revisiter façon « maison de campagne » une auberge posée en plein coeur des Graves…

Décrocher la Lune ?

Rien n’est impossible pour Pierre Rigothier ! Le chef girondin (ex-Greenhouse à Londres et La Scène Thélème à Paris) a créé l’événement en posant ses casseroles au bord de la Dordogne, en plein cœur du vignoble bordelais, dans une vieille auberge…