Je défends une philosophie de cuisine construite autour de la gourmandise et du partage.

Si ses expériences gastronomiques lui ont transmis le gout de l’excellence, Pierre bannit chez Lune toute complexité fastueuse pour proposer à ses convives une expérience résolument authentique.

Le produit et l’humain avant tout

A la manière d’un chasseur de trésors, Pierre est parti à la quête des meilleurs produits de son terroirs. Au fil de ses rencontres, des liens forts se sont tissés avec les producteurs et les éleveurs. Ensemble, ils écrivent l’histoire de Lune. Une histoire bâtie sur les piliers du respect des produits de l’humain. L’assiette n’est ressort que plus sincère.

Une vocation précoce

Élevé dans une famille d’épicuriens, Pierre aime dès l’enfance être en cuisine et préparer en famille le dîner, les repas de fêtes.

 

Inspiré par la blanquette de veau inoubliable de sa grand-mère Madeleine, une gourmande légendaire, il décide très jeune qu‘il sera cuisinier.

 

Après avoir fait ses premières armes dans la cuisine maternelle, il intègre donc le Lycée hôtelier de Bordeaux.

Une vocation précoce

Élevé dans une famille d’épicuriens, Pierre aime dès l’enfance être en cuisine et préparer en famille le dîner, les repas de fêtes.

 

Inspiré par la banquette de veau inoubliable de sa grand-mère Madeleine, une gourmande légendaire, il décide très jeune qu‘il sera cuisinier.

 

Après avoir fait ses premières armes dans la cuisine maternelle, il intègre donc le Lycée hôtelier de Bordeaux.

Un parcours étoilé

Son BTS en poche, il enchaine les grandes maisons en commençant par l’une des plus prestigieuse d’entre elles : Jacques Maximin **. Puis viennent le Ritz**, le Laurent **, Le Vernet **.

 

Après deux ans et demi où il renforce sa culture des grands classiques de la gastronomie française, Pierre quitte l’Hexagone, pour Londres au Greenhouse*.
En 2008, il devient Chef au Jesmond Dene House Hotel à Newcastle.

 

Après ce périple Outre-Manche, Pierre revient en France en 2011 fort d’une expérience qui a enrichi et nourri définitivement sa vision de la cuisine.
C’est au restaurant de l’Hôtel Le Burgundy, Le Baudelaire*, qu’il trouve son nouveau terrain d’expression. Il y officie pendant cinq ans, en maintenant l’étoile au Guide Rouge.

 

Amoureux des challenges il décide en 2016 de rejoindre le restaurant La Scène Thélème pour préparer l’ouverture avec le propriétaire des lieux en septembre 2016. Ouverture récompensée dès février 2017 par une étoile au guide Michelin.

 

2000 le Ritz**/2001 le Laurent ** / 2003 Le Vernet ** / 2006 Greenhouse *
2008 Jesmond Dene House AAA / 2011 Le Beaudelaire * / 2017 La Scène Thélème *

Le retour aux sources

A l’automne 2017 Pierre, devenu « papa poule » de 2 garçons, sent que le moment est venu d’un retour aux sources espéré depuis bien longtemps. La décision est prise en un weekend et toute la famille revient s’installer en Gironde, pour vivre joyeusement à la campagne avec poulailler et potager !

Pierre prend alors le temps de rêver un projet très personnel en y plaçant au cœur les valeurs qui lui sont essentielles.

La gourmandise, la convivialité, le plaisir partagé mais aussi la vie de famille, l’amitié.